Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Michelle
5 juin 2009

Tutoriel carte pop-up

f_te_des_m_res

Bonjour!

Voici la carte réalisée pour la fête des mères. Je l'ai proposée en atelier en ligne sur le forum Instants de scrap il y a peu et maintenant, c'est à votre tour de vous y coller! Enfin, si ça vous tente!

Donc, je vous offre ce tuto, assez simple mais qui donne un joli visuel à l'ouverture.

tuto_carte_ouverte_spirales_bis

C'est parti!

Prenez une feuille festonnée ou servez-vous en comme gabarit pour avoir un rond festonné de 29 cm de diamètre.

Plier cette feuille en deux. Rouvrez la feuille et pliez la encore en deux dans l’autre sens.

tuto_carte_festons_pliages1

Cette fois, retournez la feuille et pliez la en diagonale.

tuto_carte_festons_pliages2

 Pour que ce papier ne dépasse pas de la carte, faites une marque à 3,5 cm sur la pliure en partant du bord de la feuille. Pliez un feston comme sur la photo de chaque côté des pliures. Vous en aurez donc quatre à faire.

tuto_carte_pliage_feston2

tuto_carte_pliage_feston1

Pensez à encrer les bords de vos papiers maintenant si vous le souhaitez.

Faire un trou à chaque feston à l’aide d’un « poseur d’œillet » ou d’une perfo de bureau ou de la crop a dile.

tuto_carte_trous

Prendre un bazzill de 30/15cm. Pliez en deux pour faire la carte et collez notre pliage à l’intérieur.

tuto_carte_couverture

Faites un trou à la crop a dile (ou autre outil !) qui correspond au trou du feston que l’on vient de coller à l’intérieur. De ce fait, vous pouvez passer un ruban.

Personnellement, j’ai préféré faire un point de couture pour le ruban pour ne pas faire de nœud.

tuto_carte_rubans

Pour le pop-up intérieur :

J’ai choisi de faire une spirale sur laquelle j’ai collé des papillons recto verso. Et cela deux fois.

tuto_carte_pop_up_1

On colle la base de la spirale au recto d’un côté de la carte. Puis il faut mettre un point de colle à l’autre bout de la spirale, à son verso, pour qu’en fermant la carte, la spirale se colle au bon endroit.

En ouvrant, la spirale se détend.

tuto_carte_pop_up_2

Si vous voulez ce même pop-up, voici le motif que vous pouvez imprimer :

spirale

 

tuto_carte_ouverte_spirales_bis

tuto_carte_ouverte_spirales

Ça vous a plus ?

Allez, montrez moi ce que vous en avez fait !

Et n'oubliez pas en publiant sur vos blogs vos réalisations qu'un petit lien sur le tuto d'origine fait toujours plaisir!

Si d’autres idées vous tentent…essayer celles que vous trouverez sur ces sites !

http://extremecards.blogspot.com/

 http://robertsabuda.com/popmake/index.asp

 http://www.popupbooks.com/amovies/mblooprs.html

Merci d’avoir tout lu et à très bientôt pour d’autres réas !

 

Publicité
Commentaires
V
Quelle magnifique carte !!<br /> <br /> C'est un peu tard pour la fête des mères mais je pense que je la ferais pour son anniversaire en septembre (sans oublier le lien biensur).
Répondre
N
merci merci pour ce partage du tuto de la carte pour la fete des meres bonne continuation dans le scrap
Répondre
B
Elle est vraiment MAGNIFIQUE ! <br /> un grand grand merci. J'ai hâte de tester
Répondre
C
super sympa cette carte pop up et merci pour le tuto. biz
Répondre
L
Wow, quelle belle carte, et vraiment accrochante, la maman qui recevra cette carte sera très choyée.<br /> Je vais m'essayer crois-moi pour la réaliser, à ma façon évidemment, car je suis à mes débuts.<br /> Elle me plait énorméééééééééément. Je l'adore. Tu es vraiment merveilleuse et créative.<br /> bonne soirée! Lisette
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité