Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Michelle
8 août 2016

C'est honteux! + tuto page

 

10 page happy

 

Bonjour tout le monde!

Oui, c'est scandaleux!

Je dis des choses et je ne les tiens pas à jour!!!

J'avais promis de donner la marche à suivre afin de réaliser cette page... ça date de l'année dernière quand même!!!

Plusieurs me l'avaient demandé ici, ou par mail... je l'avais même proposé en atelier. D'ailleurs, les filles en ont fait de superbes pages encore très différentes!

Comme d'habitude, elles m'ont épatée!

Bref, j'ai tant tardé... mais aujourd'hui, je vous donne toutes les indications! 

Il faudra être indulgentes. Par écrit, ce n'est pas simple. Mais je suis certaine que vous serez persévérantes et que malgré mes bafouilles vous y arriverez.

Toutes les mesures sont à adapter à la taille de votre photo et du style de page voulu...

Ma photo mesure 9cm de large et 10,5 cm de haut. Elle est mattée en blanc.

Utilisez des feutres noirs de différentes tailles de pointes pour donner encore plus de style.

Référez-vous au visuel de ma page pour mieux comprendre les étapes écrites.

- Tracez au crayon à papier la première ligne verticale à 6,5cm du bord droit du fond de page. Elle commence à 2,5cm du haut et à 8,5 cm du bas. (On appellera cette ligne, ligne 1)

- Tracez une deuxième ligne parallèle à la ligne 1, décalée de 0,3 cm sur la gauche et qui sera décalée en haut et bas à votre guise (appelée ligne 2).

- Tracez une troisième ligne verticale, 2cm plus loin sur la gauche de la dernière ligne tracée (ligne 3).

- Sur cette dernière, marquez un point de repère tous les 2 cm pour réaliser la base de vos triangles.

- Tracez entre chaque point (au milieu) une droite perpendiculaire allant vers la droite de la page, de 1,8cm. Ce sera la pointe du triangle. Compléter vos triangles par des traits de déco si vous le voulez...

- Tracez une ligne verticale 2cl plus loin, parallèle à la ligne 3 (ce sera la ligne 4).

- Entre les deux, faites des traits horizontaux séparés de 0,3 ou 0,4 cm réguliers.

- Sur la ligne 4, procédez de la même façon que pour les premiers triangles, du côté gauche de la ligne (les triangles sont donc en sens inverse).

- Vous avez maintenant, 2cm plus loin, une autre ligne (la ligne 5) qui sera doublée comme la ligne 1.

- faites des taches d'encre sur le fond de page et enfin passer l'ensemble des traits au feutre!

- coloriez certains endroits... faites vous plaisir!

 

10 page happy bis

 

Si vous réalisez cette page, mettez moi le lien pour que je puisse admirer!

Merci à vous et à bientôt!

Publicité
Commentaires
P
J'adore, elle est sublime!!!
Répondre
F
superbe cette page ! Merci pour le turo ! Bisous
Répondre
F
c'est vraiment très beau ce que tu as réalisé ,très délicat aussi,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
Ta page est tout simplement superbe !
Répondre
C
Merci pour ces explication. Joli travail<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité