Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Michelle
8 mai 2012

Tuto mini album-enveloppes

2

Bonjour!

Voici ce que j'ai proposé au Scrapbooking Day sur le forum de Nanou, Pause Scrap...un album facile et qui contient pas mal de photos quand même!

Il est fait à partir des papiers My Mind's Eye (collection Lost & Found Two) et d'une idée d'utiliser des enveloppes...

Cette idée a été utilisée maintes fois sur le net de différentes façon. Voici ma version!

Toutes les indications pour cet album sont à adapter en fonction de la taille de vos enveloppes (des petites ça a plus de charme!) et de la quantité de pages que vous voudrez mettre !

Pour réaliser ce mini, vous aurez besoin d’enveloppes (j’en ai utilisé 3), du masking tape (ça peut être du scotch basique, du scotch de masquage de bricolage… et des papiers coordonnés (4 rectangles pour les pages, plus : autant de rectangles que d’enveloppes utilisées).

1110

J'ai une belle collection hein!?! lol

Pour informations mon mini fait 9 cm sur 14 cm et mes photos : 8,5cm sur 6cm.

Mon album peut accueillir jusqu’à 12 photos !

Si vous n’avez pas de petites enveloppes chez vous, vous pouvez les fabriquer avec ce gabarit :

enveloppe-gabarit-01

Peut-être trouverez vous plus facile de décorer vos enveloppes avant de les coller…

Alors si vous voulez faire comme sur les miennes :

- Choisissez 3 couleurs d’encres,

- Un masks, pochoirs ou gabarit qui servira en fond (le mien est un mask Crafter’s Workshop et l’utiliser avec de l’encre distress avec la petite éponge…

- Un tampon fond (ou plus) : genre écriture, partition de musique, grillage… dans une couleur d’encre très clair et nette (Versafine ou autre). Pour ne pas faire des "blocs", utilisez la technique du cache que je vous ai déjà mis en tuto dans la colonne gauche du blog...

- Un ou plusieurs tampons qui vont bien se détacher par la couleur finale comme ici la Versafine marron.

14

Vous allez couper des papiers de la hauteur et de la largeur de votre enveloppe de référence .

Il vous en faudra seulement 4 morceaux. Ce sera pour faire les pages (dont la couverture avant et arrière de l’album).

Puis, vous allez mettre un morceau de papier et votre enveloppe côte à côte.

Collez-les ensemble avec du scotch de masquage.

12

Vous allez alterner un papier, une enveloppe… toujours dans le même sens ! Comme sur la photo !

Pour terminer l’album, il ne vous reste qu'à mettre un scotch de masquage qui relie la page avant et la page arrière, côté extérieur…

1

Prenez des dimensions légèrement inférieures pour faire vos rectangles qui iront dans les enveloppes. Il vous en faudra autant que d’enveloppes utilisées :

13

Passez à la décoration : vos photos et le mattage si vous le souhaitez, éventuellement des ronds…

Pensez également à encrer les bords pour de plus jolies finitions !

5

Je vous mets les photos de mon album pour vous guider si besoin :3

 

6

7

89

ça vous a plus?

N'hésitez pas à me montrer vos réalisations!

Faire un pas à pas représente du temps...alors citer la source fait toujours plaisir!

Bon scrap !

Publicité
Commentaires
L
J adore votre mini album. Il est très réussi et je vais beaucoup mon inspiré pour ma 1ere création. Merci pour ce partage bien détaillé .
Répondre
S
Intéressantes toutes vos idées, je vais tenter celle ci pour rappeler à mon neveu les bons moments que nous avons passés cet ensemble pour son mariage (je mettrai une photo sur mon blog avec vos références).<br /> <br /> Merci pour tout ce partage car je sais combien faire un tuto est long
Répondre
M
tu es vraiment douée... toutes mes félicitations!
Répondre
S
Quelle bonne idée ! merci
Répondre
M
il est très joli celui çi aussi<br /> <br /> merci pour le tuto
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité