Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Michelle
23 septembre 2009

Tutoriel carte triangle

carte_1

Bonjour!

Bienvenue Sylvie à ma liste qui s'allonge, qui s'allonge...de mes abonnées à la newsletter! C'est un immense plaisir de voir votre fidélité à toutes et tous!

Aujourd'hui, comme promis, je vous offre un tutoriel pour réaliser la carte que j'appellerai "carte triangle". Ne connaissant pas la source de cette carte, pardonnez moi si il y a une créatrice qui se sent spoliée quelque part sur le net! Mais je vous ai fait un tuto avec mes propres photos, même si là, j'avoue qu'elles sont de très mauvaises qualité!!! Je ne sais pas comment j'ai fait aussi moche!

Je n'ai pas la prétention de détenir le secret de certaines réalisations mais juste l'envie de partager et expliquer à celles qui le souhaitent et qui démarrent dans le scrap.

Allez, c'est parti!

Vous prenez un papier d'une dimension de 30cm (longueur) sur 10 cm (hauteur).

Vous marquez les plis à 10 cm puis à 20 cm.

plis

Sur la partie gauche vous coupez en diagonal et sur la partie de droite également dans l'autre sens (voyez sur la photo!).

plis_et_triangles

Ce qui vous donne la photo suivante où vous avez fait une incision au cutter de précision sur 1 cm (ou plus selon la taille de votre ruban!) sur les pliures en leur milieu:

carte_sch_ma

Passez votre ruban d'abord comme ceci.

ruban

Prendre un autre morceau de papier de 9cm sur 9 cm pour faire le papier intérieur. Pensez à la déco (tampon ou autre) et collez ensuite sur le fond de la carte pour le cacher le ruban.

carte_sophie_inter

Prendre un autre morceau de papier de 9 cm sur 9 cm et couper le dans la diagonale. Vous pouvez les coller maintenant sur le devant de la carte.

carte_sophie

A vous de trouver la déco la plus appropriée à votre carte. ici, il s'agit d'une perforatrice "ovale festonné" de chez stampin'upstampin'up sur lequel est collé un papier ovale par la perfo correspondante de la marque. Le tout est encré et surtout rehaussé de mousse 3D. Ceci pour permettre au ruban de passer légèrement dessous sur le devant de la carte pour la fermeture.

Ne mettez donc que deux ou trois carrés de mousse sur le un seul côté de cette déco ovale ou ronde...

Voilà votre carte finie!

Si ça vous a plu et que vous réalisez vos cartes, n'hésitez pas à mettre le lien de celle-ci que je puisse à mon tour admirer vos merveilles!

Je vous dis à très vite pour un autre tutoriel, celui du mini en une page!

Publicité
Commentaires
V
Bonjour. Je n'ai pas de blog juste Facebook. J'y brode beaucoup et voudrais me mettre au scrapbooking car je vois de moins en moins. J'aime se que vous faites vu sur Pinterest. Bravo.
Répondre
N
Un grand merci pour ce beau tuto !
Répondre
C
Très jolie carte qui mérite qu'on s'en inspire. bonne journée !
Répondre
F
Beau tuto merci
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ce tuto . Je vais m.y mettre aussi, j.ai un anniversaire très bientôt. 🤸‍♂️
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité