le scrap de Michelle

Voici le résultat d'une addiction au scrap...

Carte publiée dans un magazine + tuto

2 carte rentrée

 

Bonjour!

Les enfants sont entre l'excitation et l'angoisse avec la rentrée qui s'annonce... Il faut réussir à les contenir!

Aujourd'hui, je vous montre une carte qui est censée être publiée dans le magazine IDées cartes et scrap. Je dis ça parce que je ne l'ai trouvé nulle part!!! Et je n'ai plus de nouvelles par mail de la rédaction.

Bref, voici la carte sur fond noir et comme il faut vous donner le sourire en ce début de semaine... je vous donne un pas à pas pour que vous puissiez la refaire sans prise de tête! 

Tuto de carte sur fond noir:

- découpez une morceau de papier noir de 14 cm sur 9,5 cm.

- mettre des gouttes de peinture blanches à l'aide d'un pinceau pour de grosses gouttes et à la brosse à dent pour de fines projections. Laissez sécher.

3 carte tuto 1

- Prendre un papier imprimé (ici, de la marque Toga) et le découper pour faire un esprit "de travers": un plus petit et un moyen. A l'aide d'un "doigt mousse", ombrez les bords des papiers et finissez par de la fausse couture avec des traits au feutre noir.

3 carte tuto 2

- Mettre du papier blanc en-dessous pour les faire ressortir. Les ombrer également.

- Mettre en place les papiers et les coller sur le fond noir.

- faire un rappel de la couleur des fleurs en mettant un papier de la taille 14,4 sur 9,9cm et un rappel du blanc en mettant un autre de 14,8 sur 10,3. Ombrer ces papiers aussi.

- pour les décorations: tamponner des fleurs (ici, un grand modèle et 6 petits modèles de fleur de la marque Scraposphère) sur un papier légèrement imprimé. Détourer les formes de fleurs et les ombrer de noir.

3 carte tuto 3

- Placer au centre de chaque fleur un strass.

- Agencer les fleurs et la découpe feuillage faite à la machine (ici découpe Simply Graphic à la Big Shot) sur la carte à fond noir.

3 carte tuto 5

- Ajouter le titre de votre carte.

 

2 carte rentrée bis

 

Voilà! C'est simple non?

N'hésitez pas à me montrer vos cartes!

Avant de vous laisser, merci à berneronb pour son inscription à la newsletter!

A très bientôt!