le scrap de Michelle

Voici le résultat d'une addiction au scrap...

06 mai 2011

Encore des essais avec les encres...

 

 2_carte_anniv

 Bonjour!

Comme je n'ai pas encore beaucoup de temps pour scrapper, je prends  minutes par ci par là pour faire des tentatives et je combine le tout pour en faire des cartes!

Ici, j'ai pris une déco bois de la boutique Scrapdésirs que j'ai utilisée comme un "mask". Il faut dire que ces découpes sont tellement fines qu'on peut se permettre de faire ça!

Les encres distress et les glimmers mists m'ont été très utiles! Puis j'ai utilisé mon posca blanc pour l'intérieur des lettres de mon tampon "happy birhtday".

Voila voila!

Avant de vous quitter je vous laisse un petit article "copié-collé" du blog d'une scrappeuse sympa ( Lilie) qui organise un petit jeu à l'occasion de l'anniversaire de sa maman... voici ce qu'il en est:

Le 3 mai ma maman Petra fêtera son anniversaire  : 

A cette occasion j'organise un petit jeu qui consiste à lui envoyer une carte d'anniversaire.

 Elle choisira celle qui lui plaît le plus et la gagnante recevra un bon d'achat de 10€  à dépenser dans la boutique IMAGINASCRAPde Barbara.

 Comment participer ?

1. Laisser un commentaire à la suite de cet article confirmant votre participation avec un lien vers l'article de votre blog

2. Parler de ce petit jeu sur votre blog (vous n'êtes pas obligés de vous inscrire à la newsletter, vous le faites que si vous en avez envie) en copiant l'article intégralement

3. M'envoyer un mail à lesblabidouilles@yahoo.fr avec en PJ la photo de votre carte que je la mette sur le blog  et que je puisse vous donner mon adresse.

 Et pour finir, bienvenue à arielle.gontard,  brig.monnet et à malyceda!!! Vous aussi, vous pouvez vous inscrire à la newsletter de mon blog pour avoir tous les articles au fur et à mesure qu'ils sont postés!

Merci à vous et portez-vous bien!

Posté par michelle73 à 08:51 - Carterie - Commentaires [11] - Permalien [#]

04 mai 2011

De tout mon coeur...

4_carte_de_tout_mon_coeur

Bonjour!

"De tout mon coeur" est le titre de ma carte mais ça pourrait être aussi pour vous qui m'encouragez par vos messages!

Je n'ai pas encore eu le temps de répondre à toutes et d'aller sur vos blogs...l'espoir fait vivre! MDR!

Je suis partie d'une carte "ratée" pour arriver à celle-ci: récupération d'un morceau de page de livre déjà encré et de ce morceau de Bazzill vert clair tamponné... et là, j'ai eu envie de prendre la machine à coudre puis d'essayer le nouveau pochoir reçu par Scrapcinéma... j'ai adoré me laisser porter par les encres!

La photo a été prise au soleil du matin alors voici un autre apéerçu des couleurs ici:

4_carte_de_tout_mon_coeur_bis

ça vous plaît?

J'ai bien envie de recommencer!!! Mais j'ai une commande de faire-parts à terminer d'abord...du boulot en perspective!

Bienvenue à Isa de scrapdésirs parmi mes abonnées!!!!!!!! Je suis trop touchée ma chère Isa!

Allez, portez-vous bien et à bientôt!

Posté par michelle73 à 09:37 - Carterie - Commentaires [5] - Permalien [#]

01 mai 2011

Page d'une rencontre

4_page_amiti__1

 Bonjour!

J'ai fait une page!!!!!!!!!

Trop contente d'avoir pu scrapper! Bon c'était pour un jeu qui est fini...MDR! Je suis hors délais mais tant pis, ma page est quand même faite!

C'était pour le forum de Nanou, Pause scrap, où on avait un sacré paquet de consignes à respecter...je pensais que ça allait être vraiment difficile! Et finalement, c'était très sympa!

J'ai travaillé le fond de page avec deux coloris: la versafine verte et la noire. les papiers sont encrés et même cousus par endroit!

La photo en rond est imprimée sur du transparent sous Word en mode "transparence"...merci Fidji pour ces infos qui me seront très utiles à l'avenir!!!

Enfin, une petite étiquette sur le thème de l'amitié (en bas de la photo à droite) de la création de Missparadiz.

Je vous mets la page sous une autre lumière car impossible de bien rendre et les couleurs et le style avec le transparent!!! Et ça vous donne l'occasion de voir et revoir Jana que j'adore!

4_page_amiti__ter

 Et encore un détail avec le tampon offert par Manuela Jamet lors de ma formation à Version scrap cette année!

4_page_amiti__bis

Voilà!

Rhaaaaa....ça fait du bien de scrapper!

Merci aux nouvelles abonnées: Polyanna, Michaudm, Guitounette.wiart, dlocat, malmane62! Merci pour votre confiance et l'intérêt que vous portez à mon blog!

Laissez moi un p'tit commentaire et je serai boostée pour la semaine! lol

A bientôt!

Posté par michelle73 à 11:31 - Albums - Commentaires [14] - Permalien [#]

28 avril 2011

Tuto effet "cache"

Bonjour tout le monde!

Merci pour vos nombreuses pensées de rétablissement pour Baptiste! Il a le droit a un beau plâtre (enfin de la résine, c'est plus léger!) pour 6 semaines pour cause de fracture du cubitus!!!

Merci aussi aux nouvelles abonnées à la newsletter! Même au mode ralenti, je suis contente que mon blog vous plaise toujours autant!

Alors, voici pour les débutantes une petite astuce qui permet de faire de belles réalisations tout en finesse!

c'est simple comme tout mais l'effet est important!

Prenez le tampon de votre choix et un fond de page.
Si vous tamponnez normalement sur le bord, cela donne ceci:

Pour un autre effet: déchirez un morceau de papier "brouillon" de façon aléatoire et posez le sur le papier de fond:


Mettez votre tampon par-dessus:

Voilà le résultat:

Tirez le papier brouillon:


Pour faire en coin, même technique:


Autre exemple sur ce cadre:


Plein d'autres possibilités existent encore!!!!!!!

Vous allez vous régaler à faire des tamponnages de toutes sortes avec ce système!

A très vite pour de nouvelles réalisations!

Posté par michelle73 à 19:33 - Tuto effet "cache" - Commentaires [15] - Permalien [#]

24 avril 2011

Boite cadeau pour ma belle Jana!

3_boite_jana_bis

Bonjour!

Certaines savent ce que c'est que de ressentir le manque....pas d'ordi pendant une semaine!!!! Trop dur pour moi! Je ne pouvais pas voir vos messages, pas prendre de vos nouvelles, pas visiter vos beaux blogs...pffff, c'est bien les vacances  mais c'est un vrai sevrage! MDR!

Et puis, je ne vais pas pouvoir reprendre ce rythme cette semaine non plus...mon Baptiste est  à l'hopital et je vais passer mon temps là-bas bien sûr! Mais toujours pas d'internet sur place!

Vous vous contenterez de ce petit article en attendant...une boîte pour l'anniversaire de Jana. Une boite appelée par les scrappeuses "boite pour distress" mais qui peut avoir d'autres fonctions comme celle de boite à bijoux par exemple!

Je l'avais commencée en compagnie de Anne (bidoulletscrap) et Myriam (scrapamoi2) qui chacune avait réalisé des styles vraiment sympas et différents!

3_boite_jana

Voilà ce que ça donne ouverte (système de velcro):

3_boite_jana_ouverte

Il en faut des papiers pour la faire!!!! Je n'aurais jamais cru ça! Et les compartiments sont solides!!!

Voilà pour aujourd'hui...je fonce au CHU... à très vite !

 

Posté par michelle73 à 10:09 - Objets scrapés - Commentaires [32] - Permalien [#]

19 avril 2011

Encore un cadre avec mini!

12_ensemble_cadre_et_carte

Bonjour!

Je ne suis pas là!!!!!!!! Je suis en vacances mais j'ai quand même pensé à vous préparer ce petit article...qu'est-ce que je suis sympa! MDR!

Voici un petit ensemble carte et cadre pour un anniversaire...qui j'espère fera plaisir!

J'avais le choix entre plein de jolies photos, la chance!

J'ai opté pour mes derniers (eh oui, tout a une fin! snif...) papiers Tim Holtz:

12_cadre_1_bis

 

 

12_cadre_2_bis

Voici le gros plan sur le cadre:

12_cadre

 ça vous a plu?

Ce blog prend une petite pause...de même pas quelques jours et ça va repartir de plus belle!

Portez-vous bien!

 

Posté par michelle73 à 20:05 - Objets scrapés - Commentaires [18] - Permalien [#]

16 avril 2011

With love...

13_carte_page

Bonjour!

J'avais oublié de vous montrer ça! Une commande que l'on m'a faite pour une famille anglaise...

D'où le titre! Oui, je n'utilise pas souvent l'anglais dans mes réas...même si j'aime bien!

Voilà ce que ça donne quand on ouvre (vous avez le tuto dans la colonne de gauche!):

13_carte_page_1_bis

 

 

13_carte_page_2_bis

Voilà! Il est très sobre dans la déco...car ce n'est pas facile de scrapper quand on ne connaît pas les gens!

Merci à vous pour vos passages et commentaires... c'est une lecture que j'adore!!!

A bientôt!

Posté par michelle73 à 08:28 - Mini-albums - Commentaires [24] - Permalien [#]

14 avril 2011

Un autre mini porte-clef

2_mini_nanou

Bonjour!

Juste pour vous montrer un autre mini album rikiki offert à ma Nanou pour son anniversaire avec des photos à l'intérieur....non, je ne vous montre pas tout! C'est top secret à l'intérieur!!! MDR! J'ai laissé beaucoup de champ libre pour que Nanou mettre ses propres annotations!

Et hop! Je vous laisse tranquille pour cette fois...c'était rapide hein!

Je reviens bientôt...

Merci pour vos impressions en commentaires, amies scrappeuses, visiteurs et visiteuses! lol

Posté par michelle73 à 15:43 - Mini-albums - Commentaires [15] - Permalien [#]

12 avril 2011

Une carte pour un 'tit poussin!

7_carte_paolo

Bonjour!

C'est avec beaucoup de plaisir que je souhaite une longue et belle vie à Paolo!

Et pour féliciter les heureux parents, j'ai réalisé cette carte avec le cardlift proposé sur le forum 4321 Scrappez du mois dernier.

Je n'ai même pas encré! les papiers ressortaient suffisamment avec un peu de stylo gel blanc et du feutre fin noir... Le rond avec le zozio est mis en relief avec des carrés de mousse 3D.

Voilà!

Merci pour tous vos commentaires qui m'encouragent chaque jour davantage! merci!!!!!!!!

A très bientôt!

Posté par michelle73 à 16:05 - Carterie - Commentaires [13] - Permalien [#]

10 avril 2011

Page avec "fond maison"!

3_page_rire_jeux_joie

Bonjour!

Je me suis éclatée avec cette page!

Le "template" de la marque Crafter's Workshop que j'ai rapporter du salon Version scrap est tellement beau!!!!!!

Je n'ai utilisé que des glimmers mists et un tout petit peu de distress... et beaucoup de consignes qui devaient s'intégrer à cette page!...

Et oui, sur le forum Pause scrap de ma super Nanou, je continue le jeu et là, 10 consignes à respecter! Tout y est: le morceau de tissu avec oeillets récupérés je ne sais où, l'étiquette de vêtement, un vieux bouton ...et le journaling caché!

3_page_rire_jeux_joie_bis

ça vous plait? La page est plus lumineuse en vrai...

J'espère que vous avez tous bien profité de ce beau dimanche! A très bientôt! 

Posté par michelle73 à 21:36 - Albums - Commentaires [19] - Permalien [#]