le scrap de Michelle

Voici le résultat d'une addiction au scrap...

Comment optimiser ses achats?

 1

Bonjour!

ça vous intéresse un thème comme ça non!?!

par les temps qui courent, il faut trouver de quoi scrapper à petit prix!

Si vous me suivez, vous vous souviendrez que j'ai été testeuse pour le blog Scrap à la loupe. C'était ici:

http://michellescrap.canalblog.com/archives/2013/01/31/25786595.html

Et puisque j'avais eu l'opportunité d'utiliser du matériel sympa...j’ai voulu optimiser et transformer l’emballage en carte avec du relief.

Pour se faire, il a fallu sauvegardé l’emballage au maximum au moment du déballage... il faut donc déjà y penser avant de déballer!

C'était ceci:

12

Je n’ai pas utilisé le plastique intérieur qui sert à maintenir en place les rouages mais juste celui extérieur et le papier cartonné de fond.

Voilà le matériel qui m'a servi:

4

J’ai réalisé des formes papillons, les ai encrés et les ai placés au niveau des formes correspondantes du plastique.

Après avoir collé le plastique, j’ai caché les bords de la future carte avec du masking tape.

Le texte de la carte est un tampon sur une bande de papier rectangulaire.

Les bord sont coupés à l’aide d’une perforatrice carrée:

5

C'est une petite astuce toute simple quand on ne veut pas s'embêter et qu'on a plusieurs découpes à faire à la suite!

J’ai ajouté des coins « triangulaires » et le tour est joué !

ça vous a plu?

Pensez y la prochaine fois que vous achetez du matériel!

Je finis par vous remercier, encore et encore...parce qu'il ne reste plus que 7 abonnés et nous auront atteint les 400 abonnés!!!!!!!!!!

Merci à mc130, baudrin.dvms et zizou84 qui en font partie!

Je vais commencer à préparer un big lot pour le tirage au sort! Ce sera ma façon de vous rendre la pareille à tous et toutes.

Portez-vous bien et à bientôt!

Posté par michelle73 à 09:54 - Carterie - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,

C'est ce dimanche qui arrive!!!

affiche Yvetot copie

Bonjour!

Et oui! Pour la 7ème CROP de la MJC d'Yvetot, C'est Ma-Ni que j'ai l'honneur de recevoir!!!!!!!!!

Cette CROP est complète et je me fais une joie d'accueillir Ma-Ni pour réaliser un magnifique album comme elle en a le secret:

7507570574_5f85256aca_z

De plus, j'ai lancé un petit challenge:

Réaliser un fanion triangulaire sur le thème du scrap et des crops... juste histoire de s'amuser! Et puis, ça fera une superbe décoration de salle plus tard à la MJC!

Et pour récompenser la créativité de chacune, j'ai cherché des sponsors..et certains ont répondu à l'appel!

Merci à Scrapcinéma:

1-Logo SC

A simply creative:

2-logo_scs

A Malinelle: 

mali200x50 (1)

A Toga:

TOGA - BD

A Studio Scrap:

ss4-boite3d-web

Et enfin à ImaginaScrap qui vient directement sur place pour présenter sa boutique!

imaginascrap

Bien sûr, vous aurez le droit à un reportage photo de la crop avec les gagnantes et superbes lots!!!!

Il me tarde d'y être!!!

 bientôt!

Posté par michelle73 à 12:28 - CROPs - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Encore des pages du PL???

pl1

Bonjour!

Et oui! J'y compte bien! Vous aurez encore des pages du project Life! Bon, seulement si ce n'est pas trop perso...! lol

Ici, je me rattrape sur celles de 2012 qui valent le coup d'être à jour: nos vacances en Isère.

J'ai donné un peu de couleur de manière assez soft avec de la distress, un mask et des tampons et une touche de masking tape.

pl2

La dernière page concerne ce début du mois de février 2013.

Oui, je ne suis pas stricte et si la semaine n'est pas passionnante, ce sera sur 15 jours.

J'ai mis en valeur la photo des médicaments car avec trois consultations de médecins en une semaine, la grippe a tous les étages... il fallait bien ça!

J'ai utilisé une seule feuille imprimée recto-verso et une chute de papier bleu coordonné, des tampons, un feutre noir, des découpes "étiquettes" et coeur à la big shot, une image récupérée du bowling du coin et une autre de mon cadeau de la St Valentin.

pl3

Voilà!

Je reviens pour le prochain article avec une carte un peu spéciale.... vous comprendrez!

A bientôt! 

Posté par michelle73 à 20:38 - Pages d'Albums - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

Des crêpes!!!!!!!!!!

9 page crêpes

Bonjour!

Ceux et celles qui nous connaissent, savent qu'on n'a pas besoin du prétexte de la chandeleur pour faire des crêpes...MDR!

Mais pour une fois, j'ai pris une photo et ça m'a permis de faire cette page pour deux challenges:

Le premier, c'est le sketch proposé sur le forum Scrap'O Normands qui a servi pour la mise en page...

Le deuxième, c'est le Top Ten d'Ephéméria où il fallait choisir parmi trois consignes.... j'ai choisi de faire celle: Les 10 choses trop trop bonnes à mettre dans les crêpes!

9 page crêpes bis

Pour ma part, je suis restée dans les crêpes dessert...sinon, je n 'aurai pas pu m'en tenir à 10 choses!!!!!!!

Et pour l'occasion, j'ai ressorti les stickers qu'on achète toutes surtout au début de notre scrap. J'avais une planche sur la cuisine et comme c'était plutôt joli et de circonstance... c'était parfait!

J'ai ajouté une découpe faite à la big shot pour le feuillage et le titre.

Du glimmer, de l'adirondack, du feutre marron, des cure-dents pour les drapeaux, deux oeillets, une paire de ciseaux cranteurs pour le mattage blanc...

Et voilà!

Je me permets de diffuser une petite info: je réalise des ateliers scrap à mon domicile (Numéro de siret à l'appui). Alors, vous qui découvrez ce blog, qui aimez scrappez et habitez dans le coin...n'hésitez plus! contactez moi pour plus d'infos!

A bientôt!

Posté par michelle73 à 09:14 - Pages d'Albums - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

Au son du Djembé...

8 page djembé

Bonjour!

Qui connait cet instrument de musique? C'est de la percussion et mon Jonas a fait du Djembé pendant 3 ans...

Il était plutôt doué je trouve (mais bon je suis sa mère! MDR!) et il aimait beaucoup ça!

Il est passé à autre chose... mais en voyant cette photo de 2010, j'ai eu envie de garder ça en mémoire et de le mettre en page.

Je me suis servie du lift porposé sur le forum Instants de Scrap et d'anciens papiers de ma boite à "chutes". 

8 page djembé bis

Quelques taches, des attaches parisiennes, des tampons étoiles, du masking tape et du feutre noir.

Et ... quoi?

Il ne reste que 10 abonnés à la newsletter pour arriver à 400???

Waouuuuh! Quel honneur!

On va réussir à le faire mon tirage au sort avec des cadeaux à la clef!!!

Alors merci à vous toutes et tous ainsi que mh.blondeau et nicole.cognet! je me régale de vos petits mots...continuez!!!!!!!!!!

Posté par michelle73 à 09:02 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

3 cartes

7 carte anniv 2

Bonjour!

Ce matin, le paysage est encore magnifique... c'est tout blanc!!!

ça vous donne de l'inspiration?

Ce ne sera pas scrap pour moi aujourd'hui...juste une belle journée entre amis!

Mais je peux quand même vous montrer mes dernières productions: des cartes d'anniversaire.

Trop facile, me direz-vous! j'ai lifté la belle carte que Patou m'avait envoyé à Noël!!! lol

Je l'ai déclinée avec différents papiers et tampons.

7 carte anniv 3

 J'ai pu rentabiliser mon nouveau tampon "faux bois" trouvé chez Variations Créatives!!!!!!

7 carte anniv 1

ça vous plaît comme style?

Je me suis retenue de mettre de l'encre sur les bords de papiers et surtout des traits au feutre.... hou c'est dur! lol

Février touche à sa fin et j'ai plein de pages que je voulais encore faire!!!!!

Il me reste une semaine pour essayer de réaliser tous ces projets... et vous les montrer après!

Je réfléchis à un nouveau tuto qui pourra être réalisé sur les forums en "live"... et j'espère qui vous plaira!

Alors à très vite! et bon dimanche!

Posté par michelle73 à 11:35 - Carterie - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

page complices

 6 page complices

Bonjour!

Il faut croire que le ciel bleu de ces derniers jours m'inspirent du scrap avec des papiers aux couleurs chaudes!

C'est sur le forum Instants de scrap qu'un beau sketch nous était proposé.

je suis restée très près de la mise en page.. juste en ajoutant du tamponnage en haut de la page...parce que décidément, la gestion du vide dans une page est bien difficile! lol

J'ai is des petites étoiles en tampons que j'ai détourées et mises sur des carrés de mousse 3D. Tout le papier de fond (déjà magnifique car c'est ce que j'appelle un "faux-uni" dans toute sa splendeur!) est fait de tamponnages: Stampin'up, Prima,...

J'ai vieilli les bordds de page et mis des lettres chipboards (encrées en noir puis passées au glossy).

C'est tout simple mais j'aime bien!

Merci à mes nouvelles abonnées: charlettdelaporte, idaline4905 et manhattan519!

Merci de me faire confiance et j'espère que vous trouverez votre bonheur dans mon p'tit blog!

A très vite pour de la carterie!

Posté par michelle73 à 18:56 - Pages d'Albums - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Un avant goût d'été?

5 page aventure

 Bonjour!

Il fait tellement beau en ce moment! ça fait du bien!

Alors, cette page ne détonnera pas trop par rapport à la saison! lol

Elle a été faite dans le cadre du sketch proposé par Fred pour le forum Scrap'O Normand.

C'est chouette de mettre un peu d'origami dans ces pages! Surtout qu'un moulin à vent, c'est vraiment simple à réaliser!

J'ai utilisé de vieux papiers encore cette fois... du masking tape, des tampons, un feutre noir, le film pellicule de Tim Holtz...

Après cette maudite grippe, j'ai du mal à reprendre le rythme, retrouver l'inspiration... pourvu que ça revienne! J'ai plein de choses à faire! lol

Et puis, une petite info pour celles qui pourraient être intéressée! Nous faisons appel à vos talents pour créer la nouvelle bannière du forum Pause Scrap! Vous retrouverez toutes les infos sur le forum... bonne chance!

Merci à josepha.montreuil et cath.grandjean pour leur inscription!

Bienvenue à vous et à très bientôt pour un nouvel article!

Posté par michelle73 à 09:26 - Pages d'Albums - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

Une semaine de neige!

PL

Bonjour!

Cette page même si elle est pour le project life ne déplaira peut-être pas... elle ressemble presque à une page classique!

J'ai eu la chance de trouver des pages pour ce projet avec plein de dispositions différentes pour les cases! Pas de rengaine comme ça!

Et ça tombait plutôt bien pour mes photos avec la neige! La mise en page s'est fait toute seule et je n'ai pas eu à mettre beaucoup d'embellissemens... le papier se suffisait à lui-même je trouve. Il attendait sagement que l'occasion se présente pour que je l'utilise! lol

Et puis, les petites perfos du début du scrap servent toujours dans ses occasions. Des embellissements pas trop voyant mais qui finissent bien le travail...

PL bis

Verdict?

Je continue avec beaucoup de rigueur dans ce projet et ça m'étonne bigrement! MDR!

Allez, prochain, article, une page, une vraie...ça vous dit?

Portez-vous bien et merci pour vos commentaires qui nourrissent ce blog!

Posté par michelle73 à 08:25 - Pages d'Albums - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

Qui c'est qui aime la Saint Valentin????

2 carte you

Bonjour!

Ah! Ce grand débat sur la Saint Valentin!

Mais pourquoi tant de conversations sur ça d'ailleurs??? On s'en fiche!

Moi, je prends toutes les bonnes occasions pour dire aux gens que je les aime... et je me fiche du commercial!

D'ailleurs mon p'tit mari a eu son cadeau hier.... c'est presque une tradition chez nous de s'offrir en dehors des dates officielles nos cadeaux! MDR!

Enfin, bref, voici une autre carte d'amouuuuur!

Toujours avec les mêmes découpes, des restes de papiers mais dans un tout autre style!

Je reviens vite vers vous pour de nouvelles pages...

En attendant, je remercie regis.pouchelet pour son inscription newsletter! Bienvenue!

Portez-vous bien et à très bientôt!

Posté par michelle73 à 10:07 - Carterie - Commentaires [11] - Permalien [#]