le scrap de Michelle

Voici le résultat d'une addiction au scrap...

Au temps médiéval...

1 page valou bis

Bonjour!

Il y a déjà plus d'un an, des amis se sont mariés sur le thème médiéval... c'était très beau et original!

J'avais déjà travaillé quelques photos que j'ai offertes... mais, il m'en fallait pour mon album perso quand même!

Pour le mois de septembre sur le forum Scrap'O Normand, ma rubrique de scraplift fait référence à une page de Cathy40 qui est magnifique.

Et puis, elle sert aussi d'exemple pour ma rubrique de Scrapalphabet du forum Pause Scrap pour illustrer les bords vieillis des pages (avec un lime à ongles ou bien un distresser!)

1 page valou ter

A l'origine, beaucoup de coutures que j'ai remplacé par des tampons..

A part ça, je suis restée très fidèle à l'originale!

Des papiers, une perfo bordure, du ruban, de la peinture noire en gouttelettes... ça me redonne envie de faire plein de pages!!!!!

Merci pour vos commentaires qui font du bien et me pousse à faire plus!

Merci à jacquelinebugaud pour son inscription! Bienvenue!

Et à bientôt!

Posté par michelle73 à 14:09 - Albums - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

carte masculine...

9 carte you bis

Bonjour!

Je n'ai toujours pas réussi à me dégager du temps pour scrapper...Grrrrr! Et la rentrée des classes approche!

Je vous montre quand même une carte faite entre deux couches de peinture... qui répondait à un challenge sketch sur le forum Pause Scrap.

Au départ, je trouvais qu'il manquait quelque chose...voilà ce que c'est de vouloir faire vite! lol ça donnait ça:

9 carte you

J'avais passé mes papiers à la versafine marron, mis des oeillets "chocolat"...

Et illumination le lendemain, je me trouve trèèès bête de ne pas avoir pensé à la ficelle! Pfff... quand le cerveau marche au ralenti...!

Allez, à très bientôt pour de nouvelles réalisation plus créatives je l'espère avec cette rentrée!

Et merci à coquelicot.5 pour son inscription!

Posté par michelle73 à 13:38 - Carterie - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

Project life

10 project life bis

Bonjour!

Beaucoup en parle, certaines ne savent pas encore de quoi il s'agit... et moi, je craque complètement pour cette façon de ranger ses souvenirs!!!

Il s'agit de faire des pages à partir de rangement de photo sous plastique... chaque "case" va être scrappée et il y a plus de place encore pour le journaling ou bien les photos multiples... et puis une page 30/30 entre deux, ça ne gêne pas!

Le but étant pour moi de réussir à en faire une page par semaine. Hum...j'suis pas en avance! lol

Enfin, mes pages sont rangées dans un classeur...donc plus facile aussi à ranger dans l'ordre chronologique! (je les sors pour les ateliers,...)

J'ai commencé doucement et l'excercice n'est pas si simple qu'il n'y paraît!

10 project life

J'ai utilisé une collection de papier (15/15cm), du scotch de masquage, des tampons, des perfos bordures...et j'ai même écrit à la main! Dingue! lol

Il faut que je continue sur ma lancée!!!

Merci à coquelicot.5 pour son inscription à la newsletter! Merci pour vos passages et vos commentaires!

Surtout n'hésitez pas à laisser vos avis, c'est comme ça qu'on progresse!

Portez-vous bien et n'oubliez pas les 40% sur tout le site de Parfum Scrap!

Posté par michelle73 à 19:39 - Albums - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

S'aérer un peu!

7 page s'aérer

Bonjour!

De retour de vacances, il y a tant de photos que j'aimerai scrapper!!!!

Il faut faire des choix...et ce sont celles-ci que j'ai voulu mettre en scène grâce au sketch proposé par Valé sur le forum Pause Scrap.

7 page s'aérer bis

Un fond de page sublime acheté sur ScrapVP et sur lequel j'ai fait un peu de mask grillage avec de la distress et des traces de ronds avec un gros verre!

Puis quelques tampons, des agrafes, un papillon, des feutres et des chutes de papiers pour le reste.

Et j'ai mis mes mini accolades faites à la perfo Eksuccess (merci pour le cadeau!), elles sont trop bien!

Il me tarde de faire d'autres pages sur mes vacances passées!!!!

Merci à annie.herrault de nous rejoindre ici sur ce blog. J'espère que vous trouvez tous et toutes votre bonheur!

A très bientôt!

Posté par michelle73 à 09:08 - Albums - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

Une triste nouvelle...

8 carte tresor

Bonjour!
Un p'tit coucou pour vous transmettre une info...une triste nouvelle...
Pour des raisons personnelles, Fleur n'est pas en mesure de mener plus loin son aventure Parfum Scrap. Aussi la boutique est à partir de ce jour à -40% et ce jusqu'à écoulement total du stock.
Rendez-vous ICI si vous souhaitez en profiter !
N'hésitez pas à faire passer l'info autour de vous, sur votre blog, à vos copines etc. ^_^ Par avance merci !
Les temps sont rudes...! Nous te souhaitons tous bonne continuation Fleur!

Malgré tout, je vous montre une petite carte faite pour répondre à un challenge du Forum Instants de Scrap avec les consignes Blanc-rose-jaune.

Le temps merveilleusement gris de ce dimanche montre une couleur pas très jaune à ma carte!!! lol

 Et puis, merci de me suivre sur ce blog et encore plus de vous abonner! J'en suis toujours très heureuse!

Merci donc à ecureuil54 pour son inscription!

A bientôt pour ma toute dernière page!

Posté par michelle73 à 09:36 - Carterie - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Une cascade...

 6 page cascade 1

Bonjour!

Comme ça fait du bien de faire une page!!!!!

J'ai repris mon matériel avec l'idée du challenge du forum 4321 Scrappez (mettre 5 tampons sur sa page) et le scraplift du forum Pause Scrap.

En plus, j'avais trèèès envie d'essayer cette technique de faux bois...

Si vous aussi, vous êtes tentée, allez sur ce lien où tout est expliqué! C'est super simple et très efficace!

Le lieu sur les photos est la cascade du Pissou en Isère dans le massif de Belledonne. Une superbe randonnée avec cette belle récompense au bout: les chutes d'eau! Les enfants ont adoré!

6 page cascade bis

J'ai mis sur cette page du masking tape, des papiers MME, Basic Grey, des découpes Sizzix et des tampons divers ainsi que la magnifique Fleur qui était dans le kit "Baby Doll" de ParfumScrap

6 page cascade ter

Voilà!

Je reviens vite avec une autre page!!!

D'ici là, portez-vous bien!

Posté par michelle73 à 08:13 - Albums - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

Kit ParfumScrap!!!

5 album papa

Bonjour!

Voici ma version du Kit "Baby Doll" de juillet-août ( allez à la boutique Parfum Scrap!).

J'ai adoré les papiers et je suis tombée sous le charme de cet alphabet chipboard!!! Trop trop beau! Les embellissements sont sublimes aussi!

Ce mini accueille des photos familiales pour l'anniversaire de mon père ...après une séance photo de délire!!! Et oui, moi, mon frère et mes soeurs, on n'aime pas trop se faire prendre en photo... étrange! Alors, on a fait un effort! 

5 album papa 1

On n'a pas pu s'empêcher de faire des grimaces!!! Je n'ai mis qu'une seule photo où on fait les imbéciles...Ouf!

5 album papa 2

Et pour finir, les petits-enfants...

5 album papa 3

Merci à Patricia pour les jolies fleurs que j'ai mis en déco!

J'ai passé tous les bords de papiers à la distress noire ainsi qu'un trait de feutre noir sur certains.

5 album papa 4

Si ce kit vous plait, vous le trouverez sur le site de Parfum Scrap!

 

tag-vintage 

Voilà!

Je vous souhaite une belle journée et à bientôt!

Posté par michelle73 à 21:37 - Invitée créative pour ParfumScrap - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Une carte au doux parfum...

4 carte aventure

Bonjour!

 Mais non, elle ne sent rien ma carte! lol

C'est juste que "ça sent les vacances" quoi!

Et il faut dire que c'était pour annoncer que cette carte est réalisée d'après le sketch de Lys pour la boutique Parfum Scrap...

Tous les mois, Lys nous offre une inspiration carterie, c'est sympa non?

J'ai utilisé ici des papiers Swirlcards et des tampons.  

Et  je tenais à vous dire merci pour vos nombreux messages suite à mon dernier article. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à penser de cette façon... mais souvent comme les animatrices sont de renom on ne dit rien...

Encore merci du coup d'oeil et à très bientôt pour un mini album textile!!!

Posté par michelle73 à 10:30 - Carterie - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

Un album que j'aime quand même...!

 3 album devant

Bonjour,

Cet article est attendu par certaines je le sais! lol

Je ne vais pas faire durer le suspens longtemps...mais je ne m'expliquerai qu'après les photos de cette réalisation...pour celles qui n'aiment pas les polémiques (j'en fais partie pourtant! mais il faut bien remettre les pendules à l'heure parfois et j'espère que c'est la seule et unique fois où vous verrez ce genre d'article ici!!!)

Il s'agit donc d'un album offert à mon amie (connue au Lycée!!! ça ne nous rajeunit pas...! lol) Claire pour ses 40 ans.

3 album dessus

3 album dos

La structure capitonnée, les pages encrées, tamponnées, pschittées (terme très technique!),... donnent un style bien shabby, tout doux à cet album.

claire

 3 album 1

Les pages sont regroupées en 3 "livrets" et ont un côté qui s'ouvre en une double-page.

3 album 2

Je suppose que le bout de feuille qui restait entre deux pages était pour mettre deux très grandes photos collées dos à dos... mais je n'en avais pas à disposition de bonne qualité! J'ai donc fait une bordure à la perforatrice à chaque fois sur ces morceaux...

3 album 3

3 album 4 

 

3 album 5

3 album 7

C'est là qu'on en arrive au sujet qui fâche... Pourquoi en venir là ? Parce que je mets toujours les sources de mes réalisations.

Cette structure, je l'ai faite selon mon bon plaisir (peut-être à l'identique du projet original ? impossible d'en connaître les détails!) puisque je n'avais pas de fiche technique arrivée chez moi pour le finir...

Bref, dans ce beau monde scrappesque, il y a de talentueuses personnes qui animent ce qu'on appelle des CROPs.

Ce n'est pas un exercice facile et cela demande beaucoup de préparation (enfin normalement!). Les animatrices sont donc rémunérées et ont des droits.

Par contre, il ne faudrait pas oublier les participantes! Qui, elles, viennent apprendre ou tout simplement passer une belle journée de partage et de création mais en payant. Logique.

Elles aussi ont des droits. Celui d'avoir les prestations attendues!

Ce projet que je vous ai présenté aujourd'hui est de la création de Sylvie Dusart dit Labulleascrap.

Une personne de talent mais qui a omis de nous fournir des prestations complètes et surtout sans donner la moindre chance à la communication de retour chez nous!

C'est-à-dire que le projet apporté le jour de la CROP semblait très... vide!

P1080672

Chacun appréciera le fait d'apporter un mini avec quasiment pas de photo ou embellissement comme projet du jour! 

Depuis la CROP, aucune réponse à aucune de nos demandes, d'aucune de nous les participantes, par mail, par facebook, par blog... 

Cette scrappeuse vient de ré-ouvrir un site de vente de kits sur le net et renaît de ses cendres... j'espère que les leçons de ces précédentes CROPs (a priori avec problèmes) lui serviront pour son avenir scrappesque avec déontologie!

Voilàààààà! lol 

Je n'oublie pas de remercier ghysroger93 et à pascale.pioux pour leur inscription à la newsletter! Merciiiii!

Et à très bientôt pour d'autres réalisations! 

Posté par michelle73 à 11:32 - Mini-albums - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,

Vole papillon!

 1 carte papillon l

 Bonjour!

Si j'avais oublié que je suis rentrée en Normandie.... bah... plus de doute! Le ciel est tellement gris et la pluie tellement continue...MDR!

Alors, c'est par ce magnifique temps que j'ai pris mes photos de ces deux cartes.

Heureusement, les papillons mettent un peu de luminosité dans ma journée!

C'est encore avec de la récupération que j'ai procédé. Les planches de tampons Florilèges sont sur un support cartonné très joli: fond bleu avec quadrillage blanc. Quel dommage de les mettre à la poubelle!

Je les ai donc utilisés pour faire mes fonds de carte.

2 cate papillon H

 J'ai embossé le grand papillon Stampin'up avec un plaque Sizzix et le deuxième l'est d'origine avec la plaque Stampin'up. Le tampon pour "Joyeux anniversaire" vient de "Des mots en Scrap".

Un coup de feutre noir pour faire l'encadrement... et voilà! Vous en pensez quoi?

Bientôt, vous aurez le droit à un article sur une réa... comment dire... qui risque de faire bondir un sacré paquet de scrappeuses! 

Parce que oui, parfois, je peux être en colère contre des façons de faire pas très professionnelles!

Alors en attendant, je remercie celles qui me laissent des messages supers sympas!

Merci aussi à sandrine.wolff pour son inscription à la newsletter!

A bientôt!

Posté par michelle73 à 10:12 - Carterie - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,