le scrap de Michelle

Voici le résultat d'une addiction au scrap...

Page "Toi et moi" - DT Scraposphère

1 page challenge

Bonjour!

Ce sont les vacances d'été qui se profilent pour beaucoup mais ce n'est pas une raison pour ne pas scrapper!

Cette page rend honneur à ma pauvre "caisse" qui m'a suivie pendant ces 8 années d'ateliers scrap à la MJC d'Yvetot...

Elle en a vu de toutes les couleurs! la pluie, la neige, les boites de perfos bien lourdes, la big shot,... bref, elle est actuellement dans un état pitoyable: plus aucune fermeture éclair ne fonctionne, plus de roue (donc un diable de bricolage la porte),...

Et je ne savais pas encore en faisant cette page que mes adhérentes adorées me préparaient une super cagnotte pour en acheter une nouvelle!!!!

C'est fou!!!

Un grand merci les copines!!!

Pour ce qui est de la décoration de cette page, tous les tampons sont de la Scraposphère:

1 page challenge bis

 D'ailleurs si ces tampons ne sont pas encore dans vos tiroirs, vous pouvez essayer de remporter le bon d'achat de 35 euros à la Scraposphère!!!

Pour cela, il faut participer au challenge lancé sur facebook où tout est expliqué dans le groupe "challenges dans la Scraposphère".

Ce mois-ci, c'est moi qui donne les consignes et vous verrez, c'est simple! ;)

Voilà! C'est tout pour aujourd'hui!

A très bientôt et portez-vous bien!

Posté par michelle73 à 07:28 - DT Scraposphère - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Carte "Mijoto" - DT Scraposphère

unnamed (1)

 

Bonjour!

Un petit mojito? Bon, j'avoue, il n'y a que très récemment que j'ai pu goûter au mojito... pour ceux qui me connaissent, ce n'est pas rien! Je ne bois jamais d'alcool!

Et ce tampon est juste parfait! On n'est pas obligé d'ailleurs, d'y voir un mojito! C'est peut-être un tout autre cocktail sans alcool... héhé!

(tous les tampons sur ces cartes sont de la marque Scraposphère!)

Bref, pour une carte d'anniversaire masculine, je n'avais pas trop d'idée... et puis, je me suis dit qu'offrir un verre, c'était plutôt sympa!

Et puis ensuite, je l'ai décliné dans d'autres coloris... il en faut pour tous les goûts et pour les filles et les gars tout autant!

unnamed (2)

 En variant sur le texte également...

unnamed (3)

 Je me suis amusée à détourer le citron et les feuilles en haut du verre pour m'en servir en déco. 

Le tout coloré par un pinceau à réservoir d'eau... et le tour est joué!

Alors, un verre, ça vous dit?

A très bientôt!

Posté par michelle73 à 07:35 - DT Scraposphère - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Hello! - Challenge Scrapatalie

1 page scrapatalie

 

Bonjour!

Après ces fortes chaleurs de la semaine passée, il fallait bien retrouver le soleil dans les pages!

C'est dans le cadre du challenge de Scrapatalie que j'ai réalisé celle-ci.

Il y avait quelques consignes à respecter: du calque, des triangles et un titre en anglais.

On y retrouve donc tout ça:

1 page scrapatalie ter

 

Le calque étant la première page de mon agenda "planner" avec le nom de la marque... j'ai tout découpé et ré-utilisé les parties qui m'intéressaient: le mot "welcome" et mon titre: "Hello"!

Les triangles sont dans le papier de déco...

J'ai utilisé divers tampons et le pas à pas pour le fond de page de Shannon. A la différence près que cette fois, j'ai mis de la poudre à embosser blanche.

Pour ce qui est de la marque Scraposphère, ce sont les tampons: étiquettes, enjoy the moment, oh happy day et le joli petit poussin!

Merci à nicky59 et murielle.bordier pour leur inscription à la newsletter! J'espère toujours autant vous satisfaire dans vos promenades scrapesques sur le net!

A très bientôt!

Posté par michelle73 à 08:32 - Albums - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Miss Selfie - DT Scrapsophère

8 page

Bonjour!

Il n'aura pas fallu attendre beaucoup pour que je fasse à nouveau une page dans les teintes bleues... on ne se refait pas! ;)

Lors de mes ateliers à la MJC d'Yvetot, c'est Stéphanie qui a lancé  le défi de réaliser une page shabby... et c'est celle de Di Garling qui a retenu mon attention. Il me semblait intéressant de prendre sa page pour l'utilisation du carton ondulé de récupération. Il y a longtemps qu'on avait fait ça!

Et pour celles qui étaient réfractaires au rose, j'ai fait cette version plus "light" tout en bleu.

J'ai utilisé le magnifique tampon de saison (Scraposphère) pour agrémenter le fond de page mais aussi pour la déco en le mettant sur un autre papier en relief:

 8 page bis

 Et mes libellules préférées:

8 page ter

 

Tous ces tampons sont de la Scraposphère!

Défi relevé... Qu'en pensez-vous?

A très bientôt pour d'utres réalisations!

Mon petit ange - DT Scraposphère

michellescrap défi n°2

 

Bonjour!

Une nouvelle page qui a été créée pour le défi de Scrapatalie!

Il fallait respecter un sketch de Lolotte avec trois couleurs d'encres différentes en fond de page.

Et comme nous sommes en plein dans les photos retraçant le parcours d'Eléa (oui, gros travail sur l'image de soi, tout ça tout ça...), j'ai illustré l'opération de l'année dernière avec cette photo peu de temps après le retour du bloc.

J'ai repris les couleurs de la photo pour faire le fond de page et aussi dans les papiers et petites décos.

Le papillon est un détail d'un papier Tim holtz que j'ai détouré. La flèche et l'étiquette bleue: des restes d'une crop.

la banderole et le reste des bandes de papier (y compris les petits appareils photos) sont des cartes de PL découpées! ;)

Pour la petite astuce: le mot du titre "ange" est en fait un autocollant venant d'une planche de chez Action qui était le mot "Angel" à l'origine. J'ai juste découpé le "L" à la fin pour le transformer en mot français! ;)

Voilà un détail:

 

 

michellescrap défi n°2 bis

 

Tous les tampons (et même le feuillage blanc en die!) sont de la  Scraposphère et vous pouvez les retrouver ici:

http://www.scraposphere.com/boutique/

Voilà!

J'ai trop hâte de voir les pages de chacune des scrappeuses réalisées depuis le début de cette aventure Scrapatalie!!!

A bientôt pour de nouvelles pages!


Page Smile

2 page Smile a

 

 

 

Bonjour!

J'avais oublié de vous montrer cette page!

En même temps, je ne suis pas du tout satisfaite du résultat...

C'était pour un challenge sur le forum Happy Friends Scrap je crois. Je pense que de m'être forcée (oui, je me donne des contraintes toute seule! lol) à prendre un fond de page qui ne soit pas blanc... ça m'a gênée!

Bref, j'ai utilisé un transparent pour pouvoir mettre mon texte sur la page, des chutes de papiers, un oeillet en forme d'appareil photo et des découpes à la big shot (feuillages et titre).

Oublions vite cette page et je vais rapidement vous montrer une autre plus dans mes goûts! Alors à très bientôt!

Posté par michelle73 à 10:07 - Albums - Commentaires [5] - Permalien [#]

La vie est plus belle avec des amis

7 page amis ter

Bonjour!

Les ateliers à la MJC d'Yvetot que j'anime peuvent être aussi une grande source d'inspiration. J'ai proposé aux adhérentes de donner leurs idées pour des sujets d'ateliers de fin de saison.

Christiane a eu envie de lifter la jolie page de Shannon (dans le magazine anciennement "Histoires de Pages"). 

Alors voilà mon interprétation de cette réalisation:

Une photo avec les copines lors d'une rando, avec plein de couleurs comme dans le paysage printannier qui nous entourait!

Quelques détails:

 7 page amis 2

 Le fond est réalisé au pochoir "bois" avec de la modeling paste.

Tous les tampons sont de la Scraposphère avec quelques sequins et bouts de masking tape.

Le titre de la page est un nouveau tampon de la Scraposphère:

 7 page amis bis

C'est tellement vrai! 

Qu'en pensez-vous?

Je remercie de leurs inscriptions ballandras.gaelle et namaste33! Bienvenue!

Faites comme elles et vous serez au alerter par mail de la publication prochaine du tuto du porte-post-it! ;)

A très bientôt!

Hello boys!

michellescrap défi n°1 (1)

Bonjour!

Tout d'abord, je vous remercie pour vos commentaires sur le précédent article. 

Et pour répondre à certaines, OUI! Je vais vous donner un tuto d'ici peu! Et en plus, vous aurez une autre version beaucoup plus féminine de ce porte-post it et son stylo. Soyez à l'affut! ;)

Je suis tombée sur cette photo il y a peu et de suite, j'ai voulu la scrapper!

Mes petits gars sont trop drôles avec leur coiffure à la hérisson!

Et puis, il y a le concours Scrapatalie qui a été lancé... me voilà dans l'aventure!

Et comme j'aime bien me donner des difficultés, j'ai également respecté le sketch de Victor pour illustrer le challenge de la Scraposphère de ce mois. 

Allez vite voir, il y a un méga bon d'achat à gagner!!! 35 euros!!!

Pour cette page, j'ai utilisé un pochoir et de la modeling paste pour le fond, quelques encres et pas mal de tampons.

Ils sont tous de la Scraposphère et vous pouvez vous les procurer ici:

http://www.scraposphere.com/boutique/

Je suis raide dingue de ces tampons feuillages! Ils sont beaux non?

deux oeillets métal, de la cordelette, de la mousse 3D, des dies...

Quelques détails:

michellescrap défi n°1 bis     michellescrap défi n°1 ter

Une page tout en anglais... de temps en temps, ça ne me gêne pas!

Qu'en pensez-vous?

A très bientôt!

"Homme" déco

18386565_10207082674184494_1952903691_n

 

Bonjour!

La fête des mères est passée mais il faut penser à la fête des pères...

Si vous manquez d'idée, voici un home déco qui peut être utile!

Il s'agit d'un porte-post it et son stylo. 

J'ai utilisé des papiers de chez Action et ensuite, il a fallu trouver les tampons qui pouvaient aller avec! lol

J'avais la chance d'avoir en stock cette planche (Action aussi je crois!) avec les moustaches, lunettes et chapeau!!! Génial!

J'ai essayé un autre style un peu moins rétro... mais il ne m'a pas satisfaite... c'est celui-ci:

 

10 porte post it

J'adore pourtant tout: l'étoile, le tampon avec l'oiseau détouré et mis en relief... mais il y a quelque chose qui cloche.

Ces tampons sont de la marque Scraposphère.

Et vous, vous avez ce qu'il faut pour la fête des pères?

Je vous souhaite une bonne semaine!

A très bientôt!

 

Posté par michelle73 à 07:58 - Objets scrapés - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Carte "Wonder Maman" - DT Scraposphère

6 carte maman

 

Bonjour!

Etes-vous prêtes? C'est la fête des mères bientôt!

Et avec les nouveaux tampons de la Scraposphère, c'est vraiment un régal de préparer les cartes!!!

J'adore ce tampon texte... et j'en ai d'autres que je vais utiliser d'ici peu... qui sont vraiment chouettes.

Pour ce texte "Wonder Maman", je suis restée dans les couleurs qui me font penser à Wonder woman et les fameuses étoiles.

Pour la petite histoire, il y a quelques temps j'ai revu le tout premier épisode de la série Wonder Woman (datant de 1977 en Fance!) et mon dieu! J'avais oublié ce côté: le pouvoir aux femmes! Et comme c"était mon héroïne, ceci explique pas mal de choses... MDR!

Enfin, pour la fête des mères, quoi de mieux que de dire à nos mamans qu'elles sont les meilleures! 

Qu'en pensez-vous?

Portez-vous bien et j'espère que vous pourrez profiter de ce long week end! 

A bientôt!

Posté par michelle73 à 12:15 - DT Scraposphère - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,