Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Michelle
9 février 2017

Scrap dans les écoles...

3 album

 

  Bonjour!

Les derniers mois de 2016 ont été bien remplis... Mais c'était pour des expériences vraiment agréables!

J'ai animé des ateliers dans une classe (école de Croix Mare) en dehors des TAP (Temps péri-scolaires).

Je vous passe tous les détails mais je remercie Charline Delatour avec qui j'ai travaillé (La Fédération Française des Foyers Ruraux) en lien avec son "atelier écriture".

Nous avons toutes deux eu la chance d'avoir une classe d'enfants adorables, une enseignante à l'écoute... bref, un régal!

J'avais choisi de travaillé sur un mini album avec des ouvertures et un petit livret en son centre.

La photo vous montre donc un modèle assez "épuré" car je voulais vraiment que les enfants puissent imaginer ce qu'ils voulaient pour se l'approprier.

Ils ont eu le choix dans les papiers pour avoir les coloris voulus mais la structure de l'album, en noir, a été commune.

Quelques tampons ont ponctué les pages de l'album...

 

PicMonkey Collage

 

Non seulement ils ont aimé mais ils nous ont bien gâté, Charline et moi, le dernier jour avec des dessins et petits cadeaux!

Quelle belle expérience ces ateliers à l'école! Encore merci à Aurélie Henault de nous avoir reçu dans sa classe!

Je vous laisse pour aujourd'hui... je file faire une page de scrap!!!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
C
belle expérience et beau mini bises
Répondre
M
Magnifique mini ! Super expérience !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Ton album est superbe et je suis certaine que les enfants ont été aussi enchantés que toi de cette expérience et de ces ateliers !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
je veux bien te croire Michelle c'est toujours très enrichissant de travailler avec des enfants.<br /> <br /> J'ai eu cette opportunité il y a quelques années déjà avec la classe de CM2 de ma fille et j'avoue que j'avais adoré.<br /> <br /> En tout cas le projet est très beau.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Avec deux amies c'est la troisième année que nous animons les TAPS et que nous faisons faire un album à la classe de CM1-CM2 de notre village. Nous avons des enfants enthousiastes et appliqués, un vrai régal.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité