Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Michelle
20 juin 2016

Résiste - Tournoi Scrapsisters

Michellescrap_epreuve 3

 

Bonjour!

Avec la fête des pères, j'avais très envie de faire une page avec des photos de mon papa.

ça tombe bien, avec le tournoi des Scrapsisters, le sketch imposé m'inspirait! Il ne restait qu'à faire trèèès attention aux consignes pour bien rester dans la course....

Il fallait ce grand rond. Mais je ne voulais pas repartir avec un jeu d'encres en fond, trop de patouille... y'en a partout... j'adore ça, mais il faut changer un peu! lol

J'ai donc pris le fabuleux tampon de Carabelle studio avec cette envolée d'oiseaux. C'est un peu pour illustrer la mémoire et les fonctions cognitives qui peu à peu s'en vont aussi...

 

6 page tournoi 2

 

Alors, oui, j'ai mis quand même un peu de taches blanches sur le fond de page et aussi des noires sur le rond en papier imprimé! On ne peut pas tout empêcher! MDR!

Une étiquette de vêtement m'a servi pour la déco, sous forme de tag avec oeillet.

J'ai bien mis mes 5 tampons différents, pas moins, pas plus.

Il fallait aussi 6 embellissements identiques. Ce sont mes petites étoiles blanches. Il y en a deux en format plus grand.

 

Le journaling imposé également, m'a permis de m'épancher un peu sur la maladie qui le "grignotte" petit à petit.

6 page tournoi ter

 

Un petit hommage à mon papa. A défaut de lui offrir une carte ou autre cadeau qui ne servirait à rien et ne représenterait rien. 

Les moments que nous passons avec lui sont inestimables. On profite de ce que l'on a !

Pour ceux qui veulent comprendre ce qu'est la DFT:

La dégénérescence front-temporale (DFT) est une pathologie rare qui touche les neurones du lobe frontal et/ou du lobe temporal du cerveau.
Le lobe frontal intervient dans le contrôle de nos comportements, nos interactions sociales, le traitement de nos émotions ainsi que dans notre capacité de raisonnement, de planification, de jugement, d’abstraction etc. Son atteinte entraîne des modifications du comportement qui se manifestent soit par une apathie, soit par une perte des convenances sociales, une désinhibition comportementale, des troubles du comportement alimentaire, une perte d’empathie et une indifférence aux autres. L’apathie est commune à tous les patients au cours de l’évolution de la maladie.
Actuellement en France on dénombre environ 10.000 malades. Dans 30% des cas, la cause est génétique, les autres causes ne sont pas encore connues.

Voilà!

Allez, j'invente un nouveau dicton: lundi pluvieux, semaine heureuse!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
P
Une très belle page, superbement et sobrement composée et un très bel hommage à ton papa. Ma maman dirait qu'il ne fait pas bon vieillir ! Merci pour les explications sur cette autre maladie dégénérative que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
moi aussi j'ai les larmes aux yeux en lisant ce que ta maman a répondu et tes explications. Il faut profiter de chaque instant comme tu le dis. Ta page est très belle avec ton papa.bises
Répondre
P
Jolie page et bel hommage à ton papa!!!
Répondre
G
Quel bel hommage, c'est très touchant.<br /> <br /> Très jolie page également.<br /> <br /> Bon courage à vous.
Répondre
T
je n'aurais pas du lire.... ça fait pleurer...<br /> <br /> c'est beau!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité