Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Michelle
29 janvier 2015

Zentangle et Mantra

25 zentangle

 

Bonjour tout le monde!

C'est en continuant  l'aventure avec le groupe du "Positiv' Journal" que j'ai réalisé ceci...

Il fallait créer autour d'une citation qui serait notre mantra. J'adore les citations! Mais de ce fait, c'était un problème... y'en a trop que j'aime! lol

Alors il a fallu revenir aux fondamentaux...

Et comme je venais de me lancer dans le Zentangle de nouveau pour apprendre toujours un peu plus... j'ai fait simple dans la phrase.

"L'important, c'est d'essayer"

Oui, c'est tellement important!!! et dans tous les domaines.

Alors si ce motif de plume vous plaît autant qu'à moi, il faut rendre visite à  Holly ici: http://www.hollymayb.blogspot.fr/

J'ai adoré refaire ce modèle et ce n'est pas si simple qu'il y parait!

Le zentangle était également le sujet de nos derniers ateliers à la MJC... et c'était un régal de voir les productions toutes différentes et créatives des adhérentes!!!Bravo les filles!

(j'entends déjà des personnes dire "mais c'est quoi à part cette plume???)

Pour rappel le Zentangle est né de la rencontre de deux américains, l'un "Zen", Rick Roberts et l'autre "Tangle", Maria Thomas. "Tangle" se traduit par "gribouillage" ... mot qui en français évoque mal le concept artistique c'est sûr, mais en revanche évoque bien la simplicité d'exécution et la grande liberté des motifs et des tracés. Vous en trouverez de toutes sortes en allant sur Google ou Pinterest!

Et vous, avez-vous déjà essayé?

A très bientôt!

Publicité
Commentaires
C
"Chapeau bas" m'dame, ce dessin est magnifique, j'adore!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je te re-félicite une nouvelle fois pour cette magnifique réa !!<br /> <br /> BRAVO !!<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
quelle belle plume, encore une corde à ton ARC. En ce moment ils vendent dans notre carrefour des livres qui ont les mêmes dessins pour détendre, il faut les colorier, il y en a plusieurs sortes, j'ai bien aimé les dessins d'ailleurs. bises
Répondre
G
Je suis allée voir chez Holly, tu n'as rien à lui envier. Ta plume est toute aussi belle que la sienne, j'adoreeee, bravo
Répondre
M
Bravo Michelle, bravo l'artiste ! J'aimerais m'y mettre aussi, apprendre mais je n'ai hélas aucun don de dessin. Il n'en faut peut-être pas bcp puisque ce sont des "gribouillages" mais des gribouillages "savants" ;-) bien pensés, équilibrés, harmonieux, réguliers, bref ..... ça me semble un peu compliqué mais comme tu dis, le principal, c'est d'essayer et l'essayer c'est svt l'adopter, dit-on .... Bonne journée à toi. Bizz
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité