Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Michelle
15 décembre 2014

Ateliers dans les écoles

6 mini ecole

 

Bonjour!

Depuis début novembre, j'ai le grand plaisir d'animer des ateliers dans des écoles primaires de ma ville. Je me régale! 

La plus grande difficulté a été de trouver de jolies choses à faire dans pour un laps de temps très court, et surtout, que tout soit très simple à faire: pas de mesure, de découpe trop particulière... 

Je ne pourrais pas tout vous montrer mais voici le projet qui aura pris plusieurs séances aux enfants:

Un mini album accordéon! Voici mon modèle simplifié:

3 album ecole 1

3 album ecole 2

 

J'avais soigneusement gardé une série ancienne de photos d'Eléa pour ce genre d'album!

Pour ce projet, les enfants ont découvert comment encrer les papiers, utiliser des imprimés,.. et en plus, j'avais pris les enfants en photos lors du premier atelier, ce qui leur a permis de mettre leur petite bouille à l'intérieur de leur album avant de repartir!!!

Voici le dos de l'album grâce auquel ils ont découvert tout l'intérêt de garder du carton de récupération (pour donner la rigidité aux couvertures avant et arrière):

3 album ecole dos

3 album ecole entier

 Je savoure ces moments avec les enfants...surtout quand je les vois repartir fiers de leur création!!!

Merci à bscrap73 et charezat pour leur inscription à la newsletter! Bienvenue!!!

Et à très bientôt!

Publicité
Commentaires
M
et hop un mini superbement fait<br /> <br /> des enfants contents je suppose<br /> <br /> bravo miss
Répondre
P
très sympa ce projet pour des enfants et ta version, même simplifiée, me plait bien
Répondre
C
trop bien dis donc<br /> <br /> bel album<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
il est superbe, bravo bises
Répondre
C
Vraiment très joli et je suis sûre que les enfants ont du adorer!<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité