Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Michelle
14 novembre 2012

Un tuto nouveau!

 3 carte papillon

Bonjour!

Comme promis, (surtout pour Lilie! lol) voici un tuto spécial distress.

Il s'adresse à toutes les débutantes avec cette encre que j'adore.

Je vous ai mis dans la colonne de gauche, une première technique, très simple il y a déjà un moment. 

Ici aussi, il faudra procéder à l'identique pour le départ. Donc prenez le temps le temps de lire l'article précédent avant de démarrer si c'est une première pour vous!

Je suis partie sur l'idée de Lilie, en reprenant la forme de carte papillon. De votre côté, vous pouvez imaginer toutes les formes qui vous inspirent pour mettre un peu d'originalité dans vos courriers!

Mais je sais que vous allez toutes me demander où j'ai eu ce modèle! lol 

Je l'ai acheté à ma librairie... mais comme je suis troooop sympa, je vous ai scanné la carte (c'est la seule chose que je sais faire!lol) et peut-être que vous pourrez l'imprimer?

IMG

La base sera donc de passer doucement l'éponge (cut'n dry) sur votre papier, en commençant l'appui sur la craft sheet (ou tout support plastique), pour dégorger le surplus d'encre. Et vous ferez des mouvements circulaires pour ne pas faire de "traces" inappropriées.

Commencez toujours par la couleur la plus claire! (ici Scattered Straw)

 1

2

Vous avez la possibilité d'attendre le séchage pour mettre une autre couleur à côté pour qu'elle puisse bien se distinguer ou bien faire un "fondu" vers la couleur précédente.

3

Voir l'article précédent : attention aux couleurs qui vont changer et se mélanger pour d'autres teintes si la précédente n'est pas encore sèche! 

Reprenez de la couleur autant de fois qu'il le faut avec votre éponge sur l'encreur distress si vous voulez que la couleur soit plus forte et repassez sur votre papier.

Vous obtenez un premier résultat assez sympa qui peut suffire et vous n'avez plus qu'à y ajouter des tampons!

L'ancienne carte:

39183598

Pour cette ancienne carte, j'avais mis un tampon arabesque sur les côtés sans qu'il soit entier, c'est ce qui fait le style.

Et petite astuce, quand vous travaillez vos encres: gardez un petit morceau de papier identique avec les mêmes couleurs utilisées... ça peut servir pour mettre en relief, comme ici avec "Happy Birthday" de tamponné!

Si vous souhaitez aller plus loin, procédez comme suit:

Vous allez jeter des gouttes d'eau sur le papier de manière aléatoire et fixez tout de suite en chauffant votre papier (avec un emboseur électrique).

Comme la distress est à base d'eau, elle réagit tout de suite et donne de beaux effets!

4

Si vous n'avez pas peur: on poursuit!

Pulvérisez de l'eau sur votre craft sheet (ou surface plastique) et mettez votre papier dessus de façon rapide (face encrée sur l'eau!).

5

ça fait peur hein!? Meuh nooon!

6

Vous allez fixer encore avec le pistolet chauffant et les "marbrures" vont apparaître!

final

C'est chouette non?!

Pour finir, j'aime passer une encre qui "unifie" le projet: la distress marron pour cette réalisation est passée à l'éponge sur tous les contours de la carte.

Donc il aura fallu ceci comme matériel (sans compter toutes les couleurs):

7

Bien sûr, amusez-vous à trouver les tampons qui habilleront la carte...et le texte!

Alors, convaincues par la distress?

Montrez moi vos réalisations!!!!!!!

Merci de respecter le temps passer à faire ce tutoriel... mettez un petit lien si vous l'utilisez ou en faites mention! Et je serai ravie!!!

Merci!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce tuto, je vais le tester dès que possible. J'aime beaucoup le rendu avec les gouttes et pschitts d'eau.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
merci pour le partage j'espere pouvoir en faire autant merci merci
Répondre
L
oh trop géniale il est super ce papillon ! moi qui n'était pas une fan de distress quand je tamponne elle fait un effet perlé on ne voit pas bien els écritures ! là je vois une autre utilisation !
Répondre
M
Très jolie carte , merci pour le tuto qui donne envie de ressortir les distress.<br /> <br /> Effectivement pas de new de ton blog mais comme je connais le chemin, je suis venue admirer tes réalisations .<br /> <br /> Bise
Répondre
P
je suis accro aux techniques distress et celle ci est une de mes préférées pour le côté "magique" et doux du travail... bravo pour ce tuto complet . à bientôt revenir te lire.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité