Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Michelle
4 novembre 2011

Fleurs en masking tape!

Mini Myriam 2

 Bonjour à toutes!

Je vous ai promis des tutos, en voilà un!!!

Vous les avez déjà vu partout sur le net et je suis sûre qu'il y a d'autres tutos en la matière!

Mais on me l'a demandé plusieurs fois, alors je vous montre comment faire des fleurs en masking tape ou tout simplement avec du scotch de masquage.

Où en trouver? dans les rayons de bricolage! il en existe de différentes tailles et avec des teintes qui diffèrent un peu... c'est pourquoi en scrap, on préfère le masking tape qui nous ravit par les coloris et les motifs variés!!!

L'avantage du scotch de masquage de bricolage, c'est que ce n'est pas onéreux et surtout que l'on peut l'agrémenter de tamponnage que l'on choisit!

Mais attention: n'utilisez dans ce cas que des encres multi supports (comme la stazon...)

C'est parti!

 Tuto 1 Tuto 2

C'est simple: pliez votre morceau de scotch comme sur les deux photos.

Ensuite retournez ce que vous venez d'obtenir et mettez votre pouce comme sur la photo en-dessous, dans l'angle du scotch... c'est important pour garder du volume plus tard à votre pétale. Superposez les deux bases de scotch pour qu'elles se chevauchent:

Tuto 3 Tuto 4

 puis tournez la base, tout en maintenant votre pouce dans le creux du scotch... voici un pétale! Coupez le surplus de la "queue".

Tuto 5 Tuto 6

Prenez un autre petit bout de scotch de masquage qui servira de support à votre fleur. Posez dessus les pétales que vous allez faire. Faites autant de pétales que nécessaire!

Tuto 7 Tuto 8

Pour finir, vous agrémenterez le coeur de fleur comme bon vous semble: bouton, cocarde, autre fleur, grosse perle,...

Voilà! Amusez-vous bien!

7 mini tim holtz bis

Publicité
Commentaires
L
merci je ne connaissais pas ça rend super bien
Répondre
C
Superbe, merci pour le tuto !!!!
Répondre
L
merci pour le tuto, je vais essayer de ce pas ! ces fleurs me plaisent bien
Répondre
C
Très bonne idée, merci pour ce tuto !<br /> <br /> Catherine
Répondre
M
J'avais perdu le lien vers ton blog… Merci pour ce tuto très clair mis à l'honneur sur le blog de notre association : <br /> <br /> http://createliernc.canalblog.com/<br /> <br /> Je me suis permis d'illustrer l'article avec la photo de ta réa. Si cela pose problème, n'hésite pas à me contacter et je retire la photo. <br /> <br /> Je te félicite car je viens de parcourir ton blog., que de jolies choses !!!<br /> <br /> Mylène
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité