Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Michelle
2 décembre 2010

Tutoriel album origami

album_1

Bonjour!

Ce tuto, je l'avais promis à Lisette qui m'avait laissé un message en commentaire...Vous voyez que je lis tout et surtout que je tiens compte de vos demandes!

Aors, il s'agit d'un mini que beaucoup de monde connait! Mais les débutantes ne peuvent pas tout savoir d'un coup!!! Alors, voilà un coup de pouce avec un visuel:

Prendre trois morceaux de papier de 20cm sur 20 cm et les plier en quatre comme sur la première photo.

1

Puis retourner chaque feuille et les plier dans la diagonale une seule fois comme ceci:

2

Retourner vos feuilles pour leur donner cette forme en pliant la diagonale:

3 4

Disposez vos trois feuilles de la sorte (la lumière était nulle pour les photos et il n'y a pas de pliage sur la droite du premier morceau de feuille!): pli "montagne" pour le premier morceau de papier, pli "vallée" pour le second et pli "montagne" pour le troisième. Mettre de la colle sur les carrés sans pliage.

fin

C'est un de mes premiers minis que j'avais réalisé! Soyez indulgentes pour ma déco! MDR!

album_2

Vous pouvez voir sur la photo que le début et la fin sont collés sur une couverture cartonnée et recouverte de papier. J'ai ajouté un ruban pour la fermeture.

album_3

Voilà!

J'espère que ce tuto sera utile pour certaines d'entre vous...il est très pratique question format et peut servir de mini pour un sac à main!

Merci à fio842002, scrapadan et anaxandre pour leur inscription à la newsletter! Bienvenue!

Et à bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce tuto. J’avais réalisé deux de ces mini-albums il y a 11 ans à la naissance de ma fille pour les mamies et n’en ayant pas gardé un modèle pour moi, je le recherchais activement. Alors merci, merci, je vais pouvoir en refaire un. ❤️
Répondre
M
que c'est chouette<br /> j'ai fait ce projet il y plusieurs années et ta réa me donne envie de le refaire
Répondre
F
C'est le premier album que j'ai fais pour l'anniversaire de ma soeur, pas forcément le plus simple pour commencer.
Répondre
B
Merci pour cette astuce
Répondre
M
très jolie mimi<br /> ça fait un moment que je ne l'ai pas refait celui là<br /> merci pour le pas à pas = c'est vraiment très cool de ta part
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité