Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Michelle
2 juin 2010

Techniques de fleurs

1_tuto_fleur_6

Bonjour!

Nous avons franchi le chiffre de 200 abonnés à la newsletter!!!!!!!

Merci à pierrette.ledigabel, saintlo.aline, Pascale (ça devrait marcher maintenant!) ostende2004 et ma.swift14!

Merci  et encore merci pour votre fidélité, la confiance que vous me faites! Et pour ce bel évènement, je vais faire un tirage au sort avec un lot de scrapbidules à la clef!

Celles qui mettront un lien de cet article sur leur blog (et qui me le préciseront dans un commentaire) auront le droit aussi à un tirage au sort et gagneront un lot d'estampes!

Parlons un peu de la nouvelle rubrique que vous retrouverez sur la colonne de gauche: Techniques de fleurs. Cette rubrique s'agrandira au fur et à mesure.

Je vous mets aujourd'hui un "pas à pas" pour réaliser des fleurs en papiers rien qu'avec du découpage!

Je n'en ai même pas le mérite, je l'ai trouvé sur un site américain (je ne le retrouve plus!) et un tuto similaire à été publié sur le magazine Entre Art'istes. Il y a une petite différence avec ce dernier tuto que je trouve intéressant pour l'esthétique.

Alors voici comment procéder:

Tout d'abord, tracer comme les enfants, un escargot au crayon à papier sur le papier choisi. Il faudra démarrer au ciseau comme sur la photo jusqu'au coeur de la spirale:

1_tuto_fleur_1

Puis découpez en "zig-zag" pour donner cette esthétique à la fleur comme sur la photo en suivant les traits comme guide. Elle aura d'autant plus de charme car moins régulière!

1_tuto_fleur_2

Voyez sur la photo suivante ce qu'il faut laisser au centre de la spirale car cela servira de "socle" pour coller la fleur finie.

1_tuto_fleur_4

Pour avoir cette fleur enroulée comme cela, il faut enrouler le papier sur lui-même, de l'extérieur de la spirale jusqu'à l'intérieur:

1_tuto_fleur_3

Ensuite poser votre fleur, relâcher le tout pour qu'elle puisse "s'ouvrir" un peu, être moins serrée et prendre forme.

Prenez la fleur sur l'envers et mettez de la colle comme ceci:

1_tuto_fleur_5

Refermez à l'aide du socle de la fleur et appuyer sur le dessus de la fleur pour maintenir le tout bien collé.

Voilà ce que cela donne de façon "brute". Pas mal non!?!

1_tuto_fleur_6

Maintenant, pensez à l'agrémenter: soit de la distress, soit du glimmer mist, des paillettes...

J'ai préféré la distress (normal me diront celles qui me connaissent!):

1_tuto_fleur_fin

Il faut juste passer l'éponge , cut'n dry, sur les pétales de la fleurs, sans plus!

Génial! J'adooore ça!

Si vous aussi, montrez-moi vos fleurs!

Allez, bonne soirée!

Publicité
Commentaires
M
génial
Répondre
C
merci pour tous les tutos fleurs reste plus qu'à essayer par contre la première ou tu mets la vidéo je trouve qu'elle ne correspond pas à ta fleur je me trompe.bizz
Répondre
K
Vraiment très belle ta technique !!!
Répondre
L
Wow wow, oh que cette carte m'aurait fait plaisir pour mon anniversaire 14 décembre, bien approprié pour le temps des fêtes.<br /> De grâce ne changent rien sur ta carte elle est tout simplement merveilleuse. <br /> Tes fleurs sont sublimes.<br /> Bonne soirée!<br /> Lisette
Répondre
B
Merci pour ce tuto. Il me sera certainement très utile !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité