Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Michelle
5 décembre 2008

Deuxième tutoriel!

album_crop_en_ligne_1
Bonjour !
Comme certaines à l'oeil vif l'auront remarqué...j'ai créé une nouvelle rubrique pour y mettre tous les pas à pas ou tutoriels que j'ai réalisés ou que l'on m'a autorisée à mettre!
Je sens que ça va en intéresser plus d'une !
Voici celui que j'ai promis de mettre cette semaine et que j'avais proposé sur le forum Instants de scrap: l'album à drapeaux. De magnifiques réas toutes différentes ont vu le jour, génial!

C'est parti:

Prenez votre feuille 30/30cm qui servira de couverture à l'album. Découpez deux morceaux de 23cm sur 15 cm.

_tape1

Pensez à encrer les bords si vous le souhaitez.

Prenez maintenant le papier qui servira de "reliure" à l'album. Découpez le en 20cm sur 23cm.

Avec cette dernière feuille, vous allez plier en accordéon: pliez tous les deux centimètres, dans le sens de la largeur.

Attention, si vous voulez donner un style particulier, pensez à utiliser vos ciseaux cranteurs ou perforatrices pour réaliser une bordure.

etape_2

etape_2_bis

Encrez les bords également si vous le souhaitez et la tranche des pliures extérieures (le sens du papier sur la dernière photo est le bon pour l'encrage).

Prenez maintenant vos deux feuilles 30/30cm qui serviront pour les "drapeaux" intérieurs.

Coupez 4 morceaux de 15cm/ 30cm
_tape_3

Puis dans chacun de ces morceaux, coupez encore 4 morceaux de 7,5 cm sur 14,5 cm.

_tape_3_bis

Il vous restera des morceaux en trop. Vous devez garder en garder 12 pour faire les tags. J'ai choisi deux papiers différents pour alterner les couleurs.

Décorez le bout de chacun de vos tags.

Pour ma part, j'ai opté pour des ciseaux un peu spéciaux pour découper en arrondi...

_tape_4

Perforez les tags pour mettre un bout de ruban à chacun d'eux.

Avec du matériel pour poser les oeillets ou pour perforer les feuilles de classeur (comme moi!) ou préférez attacher vos rubans à l'agrafeuse!

_tape_4_bis

Reprenez vos deux morceaux de papier pour la couverture de l'album.

Vous allez coller l'accordéon avec du double-face sur les couvertures de l'album, de façon à ce que votre déco (vous pouvez ne pas en avoir mis!) se retrouve sur le devant bien entendu !

Choisissez votre système d'attache.

Si vous prenez comme moi du ruban, fixez-le à l'aide de colle et rajoutez des attaches parisiennes, pour une meilleure tenue, que vous intègrerez à la déco(pour l'effet visuel à l'ouverture, vous aurez tendance à tirer par le ruban !). Une seule attache parisienne par face peut suffir, c'est selon votre projet.

Voici une vue intérieure de l'album:

_tape_5

et l'extérieur:

_tape_5_bis

Collez vos tags sur l'accordéon comme ceci:

Collez un tag en haut et un en bas sur la première tranche de l'accordéon.

Le tag du milieu sera collé sur l'envers de ce pli.

Toute la rangée de tags du haut et toute celle du bas seront dans le même sens, celui du côté montant, et tous les tags collés au milieu seront donc collés sur le côté descendant du pli.

Voyez sur la photo:

_tape_6

Je résume: comme sur cette photo, vous aurez 3 rangées de 4 tags.

Mettez vos rubans aux tags avant le collage ou après, selon votre envie!

_tape_6_bis

Un petit plus que je n'ai pas fait...rhhooo la fainéante!!!

Vous pouvez recouvrir la base de chacun de vos tags.

Pour cela, coupez 8 bandes de 2cm/15cm dans des papiers coordonnées.

Vous pourrez alors les coller le long des côtés de l'accordéon à la base des tags...pour une finition parfaite !

 

Vous pouvez alterner photos et journaling sur vos tags...Voilà c'est fini: amusez vous bien !

_tape_7

J'espère que ce tutoriel vous aura plu et que mes explications auront été claires!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
G
Bonjour êt merci beaucoup pour ce partage.... j'espère avoir l'occasion de'lé mettre en œuvre....
Répondre
R
CC. Je suis en admiration devant cette création. C'est ORIGINAL et MAGNIFIQUE. C'est pour moi une superbe découverte car je suis débutante et je vais essayer de me lancer pour le faire. J'espère que je vais y arriver car il me plait beaucoup. UN GRAND MERCI et je vais suivre le tuto. BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
petite question :<br /> <br /> colles-tu l'accordeon par l'exterieur, car ca me fait bizarre de l'avoir qui s'ouvre comme ceci!<br /> <br /> merci pour ton tuto!
Répondre
G
Mon album est bien moins beau que le tien, mais ton tuto m'a permis de faire un cadeau de naissance personnalisé. Merci pour ce partage: <br /> <br /> http://ideesdeginiena.canalblog.com/archives/2013/10/29/28314995.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
A
bonjour, votre tuto a été utilisé pour notre association de scrap... il a fait beaucoup d'effets! je vous laisse le lien de notre blog!<br /> <br /> merci pour cette beauté!<br /> <br /> A bientot,<br /> <br /> Amy<br /> <br /> http://sionscrappait63.canalblog.com/archives/2013/01/11/26122147.html
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité